FAQ

Comment s’inscrire ? En savoir plus

Les inscriptions peuvent s’effectuer via le site Internet ou par téléphone au 056/21 35 60. Vous trouverez un bouton pratique « Réserver maintenant » dans la fiche de chaque séjour.

 
Quand recevrai-je une confirmation de l’inscription ? En savoir plus

Vous recevrez un e-mail automatique de confirmation tout de suite après l’inscription. Quelques jours après, vous recevrez les documents nécessaires par la poste.

 
Quand dois-je payer ? En savoir plus

Vous pouvez directement payer l’acompte en ligne lors de l’inscription. Quelques semaines avant le départ, vous recevrez tous les détails pratiques ainsi qu’un bulletin de virement pour payer le solde.

 
Y a-t-il encore de la place pour un certain séjour linguistique ? En savoir plus

Sur le site, vous trouverez le nombre de places disponibles pour chaque séjour. Ce nombre est constamment mis à jour. Attention : le nombre de places restantes n’est mis à jour qu’après traitement des inscriptions.

 
Que se passe-t-il en cas d’annulation ? En savoir plus

Vous trouverez toutes les conditions d’annulation en ligne dans la rubrique ‘ Conditions pratiques ‘.

 
Peut-on demander à être dans le même groupe ou dans la même chambre qu’un(e) ami(e) ? En savoir plus

Nous tenons un maximum compte des souhaits des participants. Si un participant a des demandes spéciales, il peut les indiquer sous « Remarques » dans le bas du formulaire d’inscription. Si son ami(e) a plus ou moins le même niveau linguistique, nous les mettrons si possible dans le même groupe. Si le centre dispose de chambres de plusieurs personnes, ils pourront partager une chambre. S’il s’agit de chambres individuelles, nous leur attribuerons si possible des chambres voisines.

 
Est-on obligé de parler la langue cible toute la journée ? En savoir plus

Oui. C’est obligatoire pour tous les participants à partir de 13 ans, sauf pour les séjours de ski et de snowboard (voir Code de bonne conduite).

 
Comment les familles d’accueil sont-elles choisies ? En savoir plus

Nous (ou les responsables sur place) sélectionnons soigneusement les familles d’accueil. Nous vous envoyons un questionnaire en même temps que la confirmation de l’inscription. Pour choisir la famille d’accueil, nous tenons un maximum compte des données complétées dans ce questionnaire.

 
Les séjours linguistiques sont-ils ouverts aussi bien aux participants francophones qu’aux participants néerlandophones ? En savoir plus

Oui, c’est le cas pour tous les séjours de ski et de snowboard et pour tous les camps d’anglais à l’étranger. Cette formule est une belle opportunité pour parfaire ses connaissances linguistiques !

 
Mon enfant n’aura pas encore 13 ans au moment du séjour. Peut-il quand même s’inscrire à un séjour linguistique pour les jeunes de 13 à 18 ans ? En savoir plus

Oui, c’est possible. Ces séjours linguistiques sont destinés aux jeunes qui ont 13 ans dans le courant de l’année. Si l’anniversaire de votre enfant tombe en fin d’année, il peut donc participer sans problème.

 
Ma fille a 14 ans. Si elle s’inscrit à un séjour pour jeunes de 14 à 18 ans, peut-elle se retrouver dans un groupe de jeunes de 18 ans ? En savoir plus

Non, les jeunes sont répartis par âge et par niveau de langue. Nous effectuons une première répartition sur la base des données communiquées dans le formulaire d’inscription. Le premier jour du séjour, tous les participants passent un petit test afin de vérifier que chacun est bien dans le bon groupe et reçoit des cours adaptés à son niveau.